Comment ai-je donc eu le mérite de créer cet Atelier sur les ÉMOTIONS ? ET pourquoi à travers les Psaumes de David ?
Plusieurs raisons m’ont entraînée dans cette merveilleuse aventure que je voulais absolument partager avec vous.
Tout d’abord, je suis une personne HPE= haut potentiel émotionnelle.
Plus jeune, j’étais hypersensible et ça me rongeait ma vie. Et comme nous le savons, la sensibilité, c’est merveilleux et essentiel dans le relationnel humain, à son instar le “hyper “, donc le trop, est toujours malsain et peut causer des dégâts chez la personne concernée, au sein de son couple, avec ses enfants, au travail, et même spirituellement.
La sensibilité, l’intelligence émotionnelle est reconnue aujourd’hui comme indispensable, si nous espérons entretenir des relations sociales équilibrées, au travail, en famille…
Avant, nous mettions plutôt l’accent sur l’intelligence intellectuelle, le QI sauf qu’une “division “n’avait jamais aidé à résoudre des conflits humains si ce n’est même parfois les détériorer et les “diviser”.
Seulement, comme chaque domaine de la vie, cela exige parfois une connaissance du sujet, une connaissance plus approfondie de nous-mêmes, voir une maîtrise.
Mais à l’école intellectuelle, on ne nous l’apprend “malheureusement “pas. Mais l’école de la vie se charge généralement de nous l’apprendre directement sur le terrain.
Moi étant extrêmement sensible, ça m’a bien évidemment permis de capter des choses des scènes de vie, d’arranger des conflits.
Mais en hypersensible, ça m’a également joué des sales tours.
Submergée par mes émotions, incapables de les définir pour enfin les exprimer.
Que ce soient les bonnes ou mauvaises émotions.
Mais en réalité, il n’a pas de bonne ou mauvaise émotion ! Car une émotion est un mouvement de vie qui circule à l’intérieur de tout notre être, qui est aussi une boussole de vie qui nous permet de détecter certains signaux bons ou mauvais.
Il nous faut juste apprendre à les maîtriser.
Nous avons en nous plus ou moins toutes les mêmes émotions, mais nous ne sommes pas” géré “par les mêmes émotions.
À l’époque, je me définissais par exemple deux personnes lunatiques, car je sautais d’une humeur à l’autre. Ce qui est très déstabilisant pour moi et l’entourage. Je ne savais pas mettre des mots sur mes maux, des émotions sur mes ressentis. Et c’est très compliqué, car on se sent très vite envahi, emprisonné, victime de situation désobligeante et ???
Que faire avec tout ce package ?
Accuser ? Fuir ? Nier ? Perte de joie de vivre ?
Avec le temps, la maturité la recherche à la rencontre de mon Vrai Moi, de ma mission de vie, de pourquoi Hachem me met dans ce genre de situations ?J’ai enfin compris que ma vie m’appartenait, mes émotions se maîtrisaient et au contraire, je pouvais même en faire une force.
Étant également très attachée aux Psaumes de David Hameleh et sa personnalité, j’ai découvert que son livre concentré toutes les émotions et les challenges qu’un être humain pouvait expérimenter.
Dès lors, j’ai créé cet Atelier en présentiel que j’avais pu partager à Paris, Lyon, Marseille, Miami, puis Israël.
À la période du Corona qui a été un vrai confinement d’émotions pour le monde, et une explosion pour certains ,j’ai décidé de créer des ateliers en ligne à petits prix et accessibles à tous de manière internationale.
Alors sur ce, je vous invite à prendre note, à écouter et à réécouter. Si moi ça m’a changé ma vie et ma manière d’agir et surtout de réagir, je reste persuadée que vous également y trouverez de nombreuses réponses.
Bien entendu, je continue mon travail et évolution personnelle. La seule et énorme différence, c’est qu’aujourd’hui, je gère mes émotions, j’en grandis , elles ne me font plus peur, car je me familiarise tous les jours encore et encore un peu avec elles, alors qu’avant mes émotions me géraient totalement ce qui était insupportable.
Bonne écoute
- Module 1: Intelligence artificielle ou émotionnelle
Dans ce module je vous propose de découvrir l’avantage exceptionnel de nos” émotions “même si parfois elles nous feraient si peur!
Nous avons l’impression parfois d’être dans l’incapacité de les maîtriser et pourtant…
Nous allons apprendre à nous familiariser avec nos émotions et découvrir à travers les tehilims, le livre 📖 de psaume de David Hameleh ,comment les exprimer et en faire une force.
Nous parlons actuellement d’intelligence ARTIFICIELLE. Il y a quelques années on parlait de QI.
- Module 2: Mettre des mots sur des maux, tout un art
- Module 3: Mon atelier s’est tout effacé et j’ai dû tout recommencer
Il y a des événements qui nous dépassent complètement et qui nous laissent sans mots🤐mais plein de ressentis émotionnels.
Nous apprendrons à se poser les bonnes questions ❓️
Non pas POURQUOI ? Mais plutôt POUR-QUOI?
Quel est le but de ce défi de ce challenge ?
Qu’est-ce que je peux faire maintenant avec les moyens que j’ai?
Quel est l’homme vraiment heureux ? David Hameleh nous donne des réponses claires dans son livre 📖 de psaumes.
- Module 4: Les 10 émotions les plus répandues
Comment maîtriser nos émotions ? Est-ce vraiment gérable? Pourtant j’ai l’impression d’être submergée, que ce n’est pas maîtrisable !
Ça me met dans un état de tension, de peur 😱….