Hadrahat cala Mon parcours de Madrihat Cala
Je suis titulaire de l’association Dor vador, Rav Mordehai Elyaou zts”l et Rav Ben Tov (le Rav des Mezouzot) zts”l, depuis 2010, en accompagnement des mariées sous la houpa. J’ai passé 2 diplômes un qui touchait les futures mariées les femmes mariées, celles qui se remarient. Jai également passé mon diplôme de BAALANIT soit tremper les femmes au mikve. Mais disons que je me suis plus concentrée sur les mariées qui désiraient pour leur 1er mikve, être trempée par moi.
Dans un deuxième temps, je me suis experte dans le domaine, car je me suis vue confrontée à des jeunes filles qui avaient été agressées sexuellement, vaginisme, endométriose et autre. Au cours de ces études plus approfondies, nous avons rencontré des gynécologues, sexologues et autres professionnels.
Je ne maîtrise certes pas tous les domaines, mais j’ai bhm les bonnes adresses à adresser.
J’ai en parallèle passé mon stage de coaching et Pnl, car je me suis également rendu compte ,qu’une bonne Hadraha exigait également beaucoup de psychologie. Il est impossible de préparer les calots de la même manière puisque leur passe et leur histoire est différente.
Aujourd’hui, j’ai eu le mérite de préparer en moyenne plus de 200 mariées bhm, et c’est à chaque fois un nouveau challenge.
Chaque mariée vient d’un milieu religieux ou pas du tout religieux. Je me fais un point d’honneur de leur donner le plus envie possible afin de perpétuer notre tradition extraordinaire que nous ne pouvons expliquer avec des mots, car c’est un ressenti très fort et très particulier. Je leur donne le maximum d’outils au niveau halaha et beaucoup d’hachkafa (pensée juive), par rapport au mariage, surtout face à la difficulté de notre génération, face aux divorces incessants.
Également, elles reçoivent de ma part,”UN SERVICE APRÈS VENTE “, car la houpa n’a pas dit son dernier mot de Happy End ! Et non ! La vraie vie démarre cet instant précis. Elles sont donc invitées à me contacter si elles ont la moindre question.
Cela peut également être un rafraîchissement après un accouchement.
(D’ailleurs, j’accompagne également les accouchées dans un processus spirituel pour un avant l’accouchement lui-même et le post accouchement. Même si ce n’est pas notre 1er bébé, nous pouvons toujours le faire. C’est juste merveilleux).
La raison pour laquelle je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure de la préparation au mariage, est qu’à notre époque, nous recevions le strict minimum et je me suis rendu compte qu’avec une bonne préparation, des questions ❓️ fondamentales sur le mariage, le pourquoi lui, pourquoi se marier…? Étaient vitales pour au moins de donner les moyens de réussir son couple.
Il y a effectivement des questions incontournables et éclairantes nos prises de décisions et également pour un deuxième mariage.
Nouveau concept Hadrahat hatan & cala
Puis, pour des raisons personnelles, j’ai dû divorcer après 28 ans de mariage et me suis remariée bhm avec le Rav Haim Koskas.
Mon époux est Rav à la grande synagogue de AMIT à Natanya. Il enseigne également au collel de Hadera depuis plus de 10 ans et écrit Sefer Torah/Mezouzot/Tefilin/Meguilat Esther.
Lorsque nous nous sommes mariés, Rav Haim avait 5 enfants et 22 ans d’expérience de mariage avec tous ses hauts et ses bas. Lui aussi a dû divorcer malgré lui.
Il est également diplômé des INSITUTS YANAR en préparation des hatanims (mariés).
À l’heure actuelle, nous préparons ensemble les mariés afin de tenter d’être sur la même longueur d’onde. L’expérience est très agréable bhm.
Nous avons décidé de partager nos expériences afin de donner à d’autres couples les moyens de vivre une très belle vie. Nous organisons également des ateliers de couple avec les couples ensemble. Ce qui est très enrichissant. C’est certes un nouveau concept de pouvoir donner cours ensemble avec les couples en même temps.
Voilà contactez-nous, pour une prise de rendez-vous ou prendre des renseignements.
Myriam 0525201474
Haim 0544341293
Les cours durent 10 h (5 × 2 heures).
Le Tarif par téléphone ☎️.