Hafrachat Hala dans tout Israel
Il nous faut éclaircir le “Sujet concernant cette MERVEILLEUSE MITSVA DE HAFRACHAT HALA “,car il semblerait que ce soit devenue une grande MODE au sein de notre société.
Nous pouvons la faire aussi bien apres une conférence, une bat mitsva ,un mikve de mariée, une Refoua chelema, trouver son Mazal, avoir un bébé…. .
Certes cela fait de nombreuses années que j’ai le mérite d’être conviée afin d’animer cette très belle fête, j ‘ai eu la chance d’en faire des centaines aussi bien pour des moments très joyeux que des moments plus douloureux.
Et même lorsqu’il s’agit d’un moment plus stressant pour la famille concernée, j’explique aux personnes présentes que ma manière d’animer reste joyeuse bien qu’emouvante et que le but n’étant pas de rajouter de l’angoisse à la situation existante et déjà assez pesante.
Qu’au contraire ,toute la joie qu’on y mettra ,la emouna, l’espoir,procurera et redonnera un.gain d’énergie à la famille afin de tenir bon jusqu’aux bonnes nouvelles.
Il se peut évidemment que parfois et malheureusement, le résultat est différent, mais cela ne dépend que du Maître du Monde.
Nous faisons notre maximum et Hachem dispose.
Concernant les Bat mitsvots et les mariées, je tente de personnaliser la Hafrachat hala et d’amener toujours une touche en.plus de Torah ,d’explications agréables qui vont agrémenter l’événement.
Je me munis généralement de mon Tambourin et mon enceinte micro 🎤 et surtout beaucoup de joie😃.
Je danse avec la mariée la Bat mitsva ,la famille, je lève tous les invités les encourageant à danser sur la piste de danse, afin de participer à la grande joie de la cala ou Bat Mitsva.
C’est un moment unique, magique, magnifique et inoubliable. Un moment emprunt de beaucoup de sainteté et de joie profonde.
Généralement je fais aussi toute une cérémonie entre la maman, belle maman, grands mères, tantes ,cousines,Belle-sœur, danse,bénédictions, remerciements.
C’est toujours un moment incroyable. Il est rare de rester insensible ou sans verser une larme.
C’est un très beau moment.
Et cela donne un cachet inoubliable quant à cette merveilleuse mitsva de mikve,Bat Mitsva qui rentre dans le club des Bat mitsvots des grandes ,ce qui laisse bien souvent une trace indélébile.
Nous l’apprenons d’ailleurs en Pnl ,l’importance de créer des connexions positives à certains événements heureux peuvent influencer sur toute une vie.
concernant les conférences, souvent nous organisons un cours suivi d’une Hafrachat Hala ,avec beaucoup de musique 🎵 et de bénédictions.
Après le 7 octobre, c’était juste impressionnant !Tous les soirs on m’invitait à en animer une et partout en Israël. Les gens étaient assoiffés de spiritualité, de joie,lutter contre tout ce terrorisme. Et pour cela il nous fallait se réunir autour d’une conférence et hafrachat hala afin de se renforcer MAIS TOUTES ENSEMBLES!.
Et ça c’est merveilleux.
*également la veille d’un enrôlement d’un ou d’une soldate qui part pour 3 ans /2 ans ,j’ai eu le mérite d’intervenir en priant que ce soit une protection pour eux.
J’estime pour ma part et depuis de nombreuses années, que de faire un cours de TORAH animée avec une hafrachat hala ou même de la musique 🎶 donne un autre tempo, un autre rythme à la soirée.
La torah pour moi est une mélodie elle se chante et il faut juste trouver les bons accords.
Maintenant cette mitsva remonte à une des 3 mitsvots que la 1ere femme du monde Hava est venue accomplir, HINA=HALA/NIDDA/HADLAKA.
Et non c’est loin d’être une Mode !.
Cette mitsva est incroyable lorsque nous réfléchissons à un.instant la manière dont elle est faite.
Nous prenons des ingrédients en soi qui seuls ne serviraient à rien et tous rassemblés,cela donne un pain 🍞 exceptionnel une odeur hors du commun qui grave dans l’esprit ,le cœur et la bouche du mari et des enfants, un Quelque Chose qu on.ne pourrait décrire avec des mots.
Je me souviens encore lorsque je revenais de l’école Ozar hatora de Créteil ,le vendredi après midi, j attendais impatiemment de rentrer à la maison car je savais que ma mère avait également préparé des pains au chocolat avec un bout de la pâte. Et ça ça vaut tout l’or du monde.
Un pain.petrit par la main d’une maman, d’une mamie ça n’a ps de prix.
D’ailleurs j’encourage toutes les femmes qui ne le font pas d’au moins commencer, car même le meilleur pain acheté à l’extérieur est incomparable.
Cette mitsva a été mentionné très précisément à partir de notre matriarche Sarah Imanou et jusqu’à aujourd’hui elle nous donne sa braha.
Nous continuons à prélever alors que nous n’avons plus le 3eme temple car nous avons l’espoir de le voir dès aujourd’hui se reconstruire. Et ça c’est trop merveilleux
Alors je vous invite à me téléphoner afin de réserver VOTRE HAFRACHAT HALA
Je me déplace dans tout Israël
Myriam 0525201474
.