Hadrahat cala Mon parcours de Madrihat Cala

Je suis titulaire de l’association Dor vador, Rav Mordehai Elyaou zts”l et Rav Ben Tov (le Rav des Mezouzot) zts”l, depuis 2010, en accompagnement des mariées sous la houpa. J’ai passé 2 diplômes un qui touchait les futures mariées les femmes mariées, celles qui se remarient. Jai également passé mon diplôme de BAALANIT soit tremper les femmes au mikve. Mais disons que je me suis plus concentrée sur les mariées qui désiraient pour leur 1er mikve, être trempée par moi.

Dans un deuxième temps, je me suis experte dans le domaine, car je me suis vue confrontée à des jeunes filles qui avaient été agressées sexuellement, vaginisme, endométriose et autre. Au cours de ces études plus approfondies, nous avons rencontré des gynécologues, sexologues et autres professionnels.

Je ne maîtrise certes pas tous les domaines, mais j’ai bhm les bonnes adresses à adresser.
J’ai en parallèle passé mon stage de coaching et Pnl, car je me suis également rendu compte ,qu’une bonne Hadraha exigait également beaucoup de psychologie. Il est impossible de préparer les calots de la même manière puisque leur passe et leur histoire est différente.

Myriam Mettoudi

Aujourd’hui, j’ai eu le mérite de préparer en moyenne plus de 200 mariées bhm, et c’est à chaque fois un nouveau challenge.
Chaque mariée vient d’un milieu religieux ou pas du tout religieux. Je me fais un point d’honneur de leur donner le plus envie possible afin de perpétuer notre tradition extraordinaire que nous ne pouvons expliquer avec des mots, car c’est un ressenti très fort et très particulier. Je leur donne le maximum d’outils au niveau halaha et beaucoup d’hachkafa (pensée juive), par rapport au mariage, surtout face à la difficulté de notre génération, face aux divorces incessants.

Également, elles reçoivent de ma part,”UN SERVICE APRÈS VENTE “, car la houpa n’a pas dit son dernier mot de Happy End ! Et non ! La vraie vie démarre cet instant précis. Elles sont donc invitées à me contacter si elles ont la moindre question.
Cela peut également être un rafraîchissement après un accouchement.
(D’ailleurs, j’accompagne également les accouchées dans un processus spirituel pour un avant l’accouchement lui-même et le post accouchement. Même si ce n’est pas notre 1er bébé, nous pouvons toujours le faire. C’est juste merveilleux).

La raison pour laquelle je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure de la préparation au mariage, est qu’à notre époque, nous recevions le strict minimum et je me suis rendu compte qu’avec une bonne préparation, des questions ❓️ fondamentales sur le mariage, le pourquoi lui, pourquoi se marier…? Étaient vitales pour au moins de donner les moyens de réussir son couple.

Il y a effectivement des questions incontournables et éclairantes nos prises de décisions et également pour un deuxième mariage.

Messages de Calot

Eden.S Designation

Il y a bien une chose que je pourrais dire de la façon dont je suis arrivée sous la Houppa, à l’aube du plus beau jour de ma vie, et c’est la suivante : je suis arrivée PRÊTE. Prête et forte de cette préparation qui m’accompagne encore au quotidien, des années plus tard, mais aussi reconnaissante envers la Rabbanite Myriam Koskas Mettoudi, qui m’a permis d’entamer cette nouvelle vie avec tellement d’assurance et de confiance.
Sans chichi ni tabou, au travers d’enseignements clairs, parsemés d’anecdotes amusantes et d’exemples parlants, la Rabbanite a su me partager des valeurs profondes et des bases solides, tant sur le plan de la Hashkafa que sur celui de la Halaha.
Je réalise aujourd’hui que cette sérénité rare qui m’a accompagnée durant ce jour si unique, ainsi que durant toute cette période de début de vie à 2, je la dois à la Rabbanite pour m’avoir préparée à tous les scénarios possibles, pour m’avoir encouragée a poser toutes les questions qui me taraudaient et m’avoir ainsi donné le privilège d’aborder ce nouveau départ avec un sourire et une confiance à toute épreuve…

Lea.L Designation

J’ai eu l’occasion de faire ma Adrahat Kala avec Myriam, il y a presque 1 an, et je suis vraiment reconnaissante de l’avoir choisie. Déjà pour la façon qu’elle a de faire passer les hilhot nida de manière tellement belle et décontractée qui donne encore plus envie de faire cette mitsva dans la joie et avec beaucoup plus de facilité.
C’est aussi et surtout pour tous les outils pour la vie qu’elle a pu me donner pour le couple, voire même dans la vie en général! Je me suis vraiment sentie à l’aise de poser toutes les questions qui me venaient à l’idée sans avoir peur d’être jugée à aucun moment.
Elle est très moderne et sait s’adapter au femmes à qui elles s’adressent (je pense que cela est vraiment important).
Aussi, on sent que les conseils qu’elle donne sont vraiment לשם שמים. Meme après mon mariage, elle a toujours était présente pour répondre à mes questions. Par conséquent, il va de soi que je la recommande pour toutes les futures Kalot!!

Voilà contactez-moi, pour une prise de rendez-vous ou prendre des renseignements.

Myriam 0525201474 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? Envoyez un message